Accueil Sports Football Football à l'étranger Allemagne

Axel Witsel aurait pu rejoindre le Bayern Munich en 2017: «Ancelotti s’est renseigné sur un possible transfert»

Le médian a finalement rejoint le Borussia Dortmund à l’été 2018.

Temps de lecture: 1 min

Axel Witsel a quitté le championnat chinois cet été pour signer son retour en Europe, au Borussia Dortmund plus précisément. Dans un entretien accordé à Sport Bild, il a avoué qu’il aurait pu débarquer en Bundesliga dès 2017… au Bayern Munich.

« À l’époque, je jouais en Chine depuis six mois. Monsieur Ancelotti (alors entraîneur du Bayern, ndlr) s’est renseigné auprès de mon ancien entraîneur Fabio Cannavaro sur un potentiel transfert et a manifesté son intérêt pour moi », explique Witsel. Un sujet rapidement clos, car « Fabio lui a assez vite fait comprendre qu’il ne me laisserait pas partir ». Le Diable a bien rejoint la Bundesliga un an plus tard, mais du côté de Dortmund. « J’ai senti que c’était le bon choix », souligne-t-il.« Je savais que j’avais les qualités pour m’affirmer ici et aider l’équipe. C’était un défi que je voulais absolument relever. »

Le Bayern a peut-être de quoi s’en mordre les doigts. Les Munichois sont en difficulté cette saison, pointant à la 4e place du classement avec 9 points de retard sur le leader qui n’est autre que le Borussia Dortmund de Witsel.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Allemagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb