Jette, une commune où l’on veut habiter
Jette est la petite dernière des communes que nous avons visitées pour notre série sur l’immobilier. Le cadre de vie y est agréable et les projets fleurissent.


Suite et fin de notre série consacrée à plusieurs communes de l’agglomération bruxelloise.
Après Molenbeek-Saint-Jean, Anderlecht et Koekelberg, focus cette semaine sur Jette, une commune où, de l’aveu même de ses habitants, il fait bon vivre.
Centre névralgique de la commune, la place du Miroir nouvellement refaite (et désormais piétonne) n’est qu’un de ses multiples attraits grâce, notamment, à ses commerces et son marché dominical qui fait toujours le plein. La prolongation du tram (le 9) a également favorisé la mobilité des habitants.
Sur le plan immobilier, Jette n’est finalement pas fort différente de ses consœurs précédemment analysées. Les mêmes constantes reviennent : prédominance pour la recherche d’appartements 2 chambres, demande également importante pour les maisons de rapport (mais elles se font rares tant elles se vendent à la vitesse de l’éclair), besoin important de logements, absence de terrains vierges à l’achat et de biens supérieurs (les quatre façades sont quasi inexistantes), présence de projets immobiliers en cours ou à venir.
Au niveau des prix, on dira que Jette est plus chère que Molenbeek et Koekelberg. Il vous faudra débourser entre 120.000 et 125.000 euros (hors frais) pour un appartement 1 chambre. Ajoutez entre 35.000 et 40.000 euros pour un 2 chambres. Des prix qui sont en hausse même s’il s’agit pour l’instant d’une hausse contenue.
Mais au contraire de ses consœurs, Jette propose sans doute un nombre plus important de projets en cours. L’immobilier neuf s’apprête d’ailleurs à connaître une hausse puisque certains promoteurs annoncent sur leur site des prix de vente supérieurs à… 400.000 euros.
Si nous avons porté notre choix sur Molenbeek, Anderlecht, Koekelberg et Jette, ce n’est bien sûr pas innocent. Le but était de montrer que ces communes que l’on pourrait qualifier de « populaires » ont elles aussi des attraits, immobiliers et autres d’ailleurs.
Ce n’est pas un hasard si, dans chacune d’elles, les notaires et agents immobiliers que nous avons interrogés constatent un intérêt grandissant de la part des acheteurs occupants, mais aussi des purs investisseurs. Un signe qui trompe rarement…
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire