La vidéo d’Ariana Grande «Thank U, Next» enchaîne les records

La vidéo d’Ariana Grande «Thank U, Next» enchaîne les records
Splash

« Ari », son surnom, a eu besoin d’un peu plus de trois jours seulement pour franchir cette barre et détrôner le Sud-Coréen Psy, qui avait mis quelques heures de plus pour hisser son « Gentleman » au-delà des 100 millions de visionnages, en 2013. C’est ce qu’a indiqué ce mercredi 5 décembre la plateforme à l’AFP.

Voir la vidéo sur mobile

Records, records, recooords

La jeune femme de 25 ans avait savamment fait monter l’attente autour de cette vidéo ces dernières semaines, notamment en espaçant d’un mois quasiment la sortie du titre, le 5 novembre, et celle du clip. Elle a également essaimé plusieurs vidéos « teaser », sur les coulisses du tournage, reprenant ainsi les techniques utilisées dans le cinéma, avant la mise en ligne de son clip, vendredi.

« Thank U, Next » a également battu le record du plus grand nombre de vues lors des 24 heures suivant la sortie d’une vidéo sur YouTube, avec 55,4 millions de visionnages, pulvérisant les 45,9 millions du groupe coréen BTS avec son titre « IDOL », en août dernier.

Sur un album ?

La vidéo est truffée de références à l’histoire d’Ariana Grande, mais aussi à quatre films populaires du début des années 2000. Dans la chanson, la jeune artiste évoque ses anciennes amours et remercie ses « ex » de ce qu’ils lui ont apporté, mentionnant les rappeurs Big Sean et Mac Miller, qui s’est suicidé en septembre dernier, ainsi que l’humoriste et acteur Pete Davidson.

Le titre a valu à celle qui a démarré comme actrice dans une série pour la chaîne jeunesse Nickelodeon son premier numéro un au classement des ventes de disques aux États-Unis. « Thank U, Next » sera intégré à un album, dont la date de sortie n’est pas encore connue.

À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. JP Marielle

    Marielle, cette voix de timbré!

  2. Abdelhamid Abaaoud était traqué par les services de renseignements du monde entier. Il a pourtant pu commettre les attentats de Paris.

    Terrorisme: comment les renseignements français ont traqué Abaaoud

  3. Laurette Onkelinx.

    Laurette Onkelinx, la dernière séance: «La politique est gloutonne, j’ai payé le prix fort»

Chroniques
  • Grimacez! Vous êtes filmé

    Début avril, le New York Times a lancé une série spéciale, intitulée le Privacy Project, qui sonne le tocsin contre tous ceux qui nous espionnent, nous filment, nous fichent, nous taggent, nous ciblent. « Les pays occidentaux sont en train de construire un Etat de surveillance aussi totalitaire que celui actuellement mis en œuvre par le gouvernement chinois », s’inquiétait le chroniqueur Farhad Manjoo.

    Exagération ? On a peine à s’imaginer que le système de surveillance chinois, en particulier son recours massif à la reconnaissance faciale pour traquer les citoyens déviants, puisse être adopté par des démocraties libérales. Et pourtant. « Nous avons abandonné trop de contrôle sur notre vie numérique, écrivait sa collègue Kara Swisher. Nous ne pouvons plus le tolérer ».

    Elle n’est pas seule...

    Lire la suite

  • Pour lutter contre la peur du vaccin, l’humain doit primer

    Certes, bien des nations nous envient notre système de santé. Son excellence académique, son équipement de haut niveau, sa densité sont des réalités incontestables. Mais le système gémit sous les coups de boutoir de la crise. Pénurie de médecins et d’infirmières, restriction des soins, fusions d’établissements : le futur ne se dessine pas en rose au fil des 121 indicateurs livrés par le Centre fédéral d’expertise des soins de santé (KCE)....

    Lire la suite