Budapest, destination préférée depuis l’aéroport de Charleroi
La croissance du nombre de passagers aériens se confirme. En Europe, on vient de franchir le cap du milliard en 2017.



Eurostat vient de publier les statistiques de fréquentation des aéroports à travers l’Europe pour 2017. Globalement, l’augmentation constatée à travers le monde se confirme sur l’Europe, qui a dépassé le milliard de passagers aériens (1,043 milliard pour être précis), avec une croissance globale de 7 %. La Belgique, elle, a connu une augmentation moyenne supérieure, de 10,4 %, qui contraste notamment avec les résultats de 2016, endeuillés par les attentats à l’aéroport à Bruxelles. Globalement, en Belgique, le secteur aérien a transporté 33,2 millions de passagers en 2017.
Le transport à l’intérieur de l’Union européenne représentait 47 % du transport aérien total de passagers en 2017, contre 36 % pour le transport extra-UE et 17 % pour les vols nationaux.
On remarquera, au niveau des aéroports, que Brussels Airport et ses 24,7 millions de passagers occupent la 18e place européenne, assez loin derrière Londres Heathrow (77,9 millions), Paris Charles de Gaulle (69,4) et Amsterdam Schiphol (68,4).
Plus surprenant, le classement des destinations les plus importantes au départ des deux principaux aéroports belges : Madrid, Barcelone, Lisbonne, Rome et Londres au départ de Bruxelles ; et Budapest, Bucarest, Bergame, Varsovie et Manchester au départ de Charleroi. Brussels South est plutôt considéré comme une porte privilégiée vers les destinations loisirs du pourtour méditerranéen en chiffres globaux (par pays) mais vers les pays de l’est en termes de destination ponctuelle (par ville).
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires