Pacte migratoire: la N-VA interpelle directement Charles Michel à la Chambre (direct vidéo)
Une proposition de résolution a été approuvée mercredi en commission.

Le chef de groupe N-VA, Peter De Roover, a interpellé jeudi directement le Premier ministre, Charles Michel, pour connaître le message qu’il portera lundi à la conférence de Marrakech sur le Pacte des Nations Unies sur la migration.
Devant la Chambre, les nationalistes flamands ont rappelé leur opposition au Pacte. Malgré un accord donné au cours de réunions internes associant différents cabinets ministériels et administrations, jamais le point n’a été inscrit à l’ordre du jour du conseil des ministres, et celui-ci n’a donc jamais donné son feu vert, a fait remarquer M. De Roover.
« À un moment, il faut une décision politique, et celle-ci n’a jamais été prise »,a affirmé le chef de groupe. « Aujourd’hui, ma question s’adresse au Premier ministre, qui répondra au nom de tout le gouvernement : allez-vous, lundi, à l’endroit où vous vous trouverez, dire que dans ce gouvernement, il n’y a pas d’unanimité sur le Pacte ? Et, dans ce cas où il n’y a pas de consensus, dire que ce pays ne peut, pour cette raison, approuver le Pacte sur la migration ? ».
> Bart De Wever réaffirme vouloir une politique migratoire «ferme et humaine»
> Notre direct :
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Souvenons-nous de la directive "travailleurs détachées" dite aussi "Bolkenstein" et du tort qu'elle a fait à nos entrepreneurs et travailleurs du bâtiment (entre autres). On nous avait pourtant fait de "la pédagogie" pour nous rassurer, pour nous garantir que les craintes d'afflux de "plombiers polonais" relevaient du pur fantasme. Voilà que l'on veut nous imposer une étape supplémentaire dans la régression sociale en mettant les travailleurs belges en concurrence avec des centaines de millions de migrants!