Accueil Sports Cyclisme

Peter Sagan, fatigué par le monde du cyclisme: «Je suis heureux de n’avoir plus que quelques années»

Le sprinteur slovaque aimerait bien retrouver un peu de tranquillité dans sa vie.

Temps de lecture: 2 min

Le palmarès de Peter Sagan est plutôt bien fourni : triple champion du monde, six maillots verts au Tour de France et de nombreuses victoires individuelles. Pourtant, le Slovaque semble se lasser quelque peu de sa vie de cycliste professionnel.

« Je suis heureux que ma carrière ne durera plus que quelques années », a confié Sagan dans un entretien pour le magazine cycliste néerlandais Fiets. « Je ne m’imagine pas encore quinze ans dans le monde du cyclisme. Parfois, c’est trop pour moi. Le cyclisme a changé, avec la multiplication des compétitions et des voyages. Quand je loge dans un hôtel, je ne sais même plus si je suis en Belgique, en Amérique ou en France. » Le sprinteur estime par ailleurs qu’« il n’y a plus de respect dans le peloton, et cela augmente chaque année »

Il regrette aussi le temps où il pouvait vivre une « vie normale, car ces moments de tranquillité sont si rares » et évoque une situation vécue le dernier soir du Tour de France 2018. « Vous savez ce qu’il y avait au programme ? Un événement de Bora-Hansgrohe (son sponsor, ndlr) avec 300 invités jusqu’à 2 heures du matin ! »

En septembre dernier, Peter Sagan a prolongé son contrat avec sa formation jusqu’en 2021. Une année qui pourrait donc être sa dernière dans le circuit.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Analyse Jumbo-Visma marque déjà son territoire à la Vuelta

Sur sa lancée du Tour de France, l’équipe néerlandaise a dominé le contre-la-montre à domicile, Roglic laissant au vétéran Gesink l’offrande du premier maillot rouge. Evenepoel, troisième avec Quick-Step, limite très bien la casse, concédant 14 secondes à Roglic.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb