Accueil Monde France

«Gilets jaunes»: les commerces des Champs-Elysées appelés à fermer samedi

Une dizaine de musées parisiens seront fermés samedi.

Temps de lecture: 1 min

La préfecture de police de Paris a appelé jeudi les commerçants du secteur des Champs-Élysées à «fermer (leurs) portes et accès» au cours de la quatrième grande journée de manifestations des «gilets jaunes» samedi.

> Gilets jaunes en France: l’Elysée craint la venue de «milliers de personnes» samedi à Paris «pour casser et tuer»

Les commerçants sont mis en demeure de «fermer les portes et accès» le jour de la manifestation, «mais aussi à sensibiliser leurs personnels sur les risques encourus», est-il indiqué dans une feuille d’avis adressée par la préfecture de police aux commerçants, consultée par l’AFP.

Une dizaine de musées parisiens ont décidé de ne pas ouvrir leurs portes samedi, et l’Opéra a annulé ses représentations.

Sept musées et sites patrimoniaux administrés par la Ville de Paris seront fermés : le Petit Palais, le Musée d’art moderne de la Ville de Paris mais aussi, entre autres, le musée Cernuschi, la maison de Victor Hugo et les Catacombes. De même que le Grand Palais, le Palais de la découverte, le Musée de l’Homme, le musée des Arts et Métiers.

>«Gilets jaunes»: des «moyens exceptionnels» mobilisés samedi en France en plus de 65.000 forces de l’ordre

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Rousseau Jean-pierre , jeudi 6 décembre 2018, 18:10

    Je ne comprend pas pourquoi il faudrait fermer les musées. Manque de visiteurs? Les gilets jaunes ne semblent pourtant pas être des visiteurs potentiels...

  • Posté par Rousseau Jean-pierre , jeudi 6 décembre 2018, 17:26

    Les "gilets jaunes" bloquent les routes du temps et de l'argent pour les indépendants qui doivent circuler. Ils obligent à fermer les commerces en raison de leurs manifestations. Y a-t-il beaucoup d'indépendants parmi les "gilets jaunes"? Y a -t-il beaucoup de travailleurs, càd, des gens qui doivent gagner ou justifier quotidiennement leur croûte par leur travail?,

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une