Premier League: les Belges n’ont jamais si peu marqué depuis 2011
Jamais, depuis sept ans, les Belges de Premier League n’avaient été aussi peu adroits en zone de finition. La faute à un cruel manque de confiance, mais aussi à des blessures les empêchant de faire gonfler leurs statistiques.

7 décembre 2011. Le compteur buts des Belges de Premier League affiche péniblement neuf réalisations, réparties entre six joueurs. Le bilan au bout des 38 journées ne sera guère plus réjouissant, avec seulement seize roses plantées. Au gré des saisons et des arrivées, la situation s’est améliorée, avec en point d’orgue cette fabuleuse saison 2016-2017, lors de laquelle pas moins de dix joueurs s’étaient unis pour porter la Belgique à… 92 buts !
Puis, est venu ce millésime 2018-2019 qui n’a rien d’un grand cru, plutôt l’amère saveur d’une piquette. Alors que le cap de la mi-saison approche à grands pas, seuls quatre représentants de notre plat pays, sur dix-sept foulant les pelouses de Premier League, ont secoué les filets. 14 buts inscrits à ce stade du championnat, c’est très loin des 27, 34, 28, 23, 21 et 22 goals des derniers exercices, depuis cette funeste saison 2011-2012.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire