Accueil Monde France

La tour Eiffel fermée samedi en raison des manifestations des gilets jaunes

La société d’exploitation de la tour Eiffel craint des débordements.

Temps de lecture: 1 min

La tour Eiffel sera fermée au public samedi en raison des manifestations de «gilets jaunes» le même jour dans la capitale, a annoncé jeudi la société d’exploitation du monument très prisé des touristes.

«Les manifestations annoncées samedi 8 décembre à Paris ne permettant pas d’accueillir les visiteurs dans de bonnes conditions de sécurité, la Sete a pris la décision de fermer la tour Eiffel», indique dans un communiqué la Société d’exploitation de la tour Eiffel.

Le célèbre monument avait déjà fermé le 24 novembre, jour de manifestations prévues sur le Champ-de-Mars, qui s’étaient finalement déroulées sur les Champs-Élysées.

Gilets jaunes en France: les images des précédents débordements à Paris

En revanche la tour n’avait pas fermé samedi dernier, jour de manifestations de «gilets jaunes» marquées par des violences et des scènes d’émeutes dans Paris, notamment à l’Arc-de-Triomphe et près des Champs-Élysées.

Les billets achetés en ligne pour une visite prévue le 8 décembre seront «remboursés automatiquement» sans qu’il soit nécessaire pour les clients d’effectuer des démarches particulières, a précisé la Sete qui présente «ses excuses» aux visiteurs pour la «gêne occasionnée».

 

À lire aussi Gilets jaunes en France: les images des débordements à Paris

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Rousseau Jean-pierre , jeudi 6 décembre 2018, 19:25

    Encore une contribution des "gilets jaunes" à l'économie ?

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une