Accueil Société

Étudiant dans le coma après un baptême: le cercle avait refusé de signer la charte de la KU Leuven

Un étudiant de l’université louvaniste a été admis dans la nuit de mercredi à jeudi à l’hôpital universitaire d’Anvers dans un état critique, après une activité de baptême qui a dérapé.

Temps de lecture: 1 min

Le cercle étudiant de Louvain auquel appartiennent les trois étudiants hospitalisés après une activité de baptême à Vorselaar avait refusé de signer une charte de la KU Leuven établissant les responsabilités de chacun lors des activités de baptême.

Un étudiant de l’université louvaniste a été admis dans la nuit de mercredi à jeudi à l’hôpital universitaire d’Anvers dans un état critique, après une activité de baptême qui a dérapé. Le jeune homme est tombé dans le coma après avoir bu de l’huile de poisson.

« Comportement irresponsable »

L’alma mater s’est dite choquée et a critiqué le comportement irresponsable du cercle impliqué. Afin de sensibiliser les étudiants aux responsabilités qui leur incombent lors des activités de baptême, la KU Leuven a rédigé une charte l’année passée. De nombreux cercles ont cependant refusé de la signer, dont celui concerné par les récents événements.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko