Accueil Belgique Politique

Charles Michel favorable à une candidature belge pour la COP26

Il soumettra l’idée au comité de concertation.

Temps de lecture: 1 min

Le Premier ministre, Charles Michel, s’est dit jeudi favorable à la proposition wallonne d’une candidature belge à l’organisation de la COP26. Il soumettra l’idée au comité de concertation, a-t-il annoncé en réponse à plusieurs questions à la Chambre.

Le gouvernement wallon a fait cette proposition le 30 novembre. Il s’agit d’une «proposition d’ouverture visant à réunir la Belgique sur ce qui est essentiel», avait expliqué le ministre wallon en charge du Climat, Jean-Luc Crucke.

À lire aussi La COP24, un sommet pour faire preuve d’ambition

La Suisse s’est retirée de la course, en raison notamment d’un calendrier trop serré. Les négociations relatives à l’organisation de la COP26 doivent en effet débuter dès la COP24 qui a commencé lundi. La confédération estimait aussi qu’elle avait trop peu de chance de l’emporter en vertu de la logique «du premier arrivé, premier servi», l’Italie s’étant portée candidate la première.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Michel Alain, vendredi 7 décembre 2018, 21:27

    Quelle blague : organiser la COP 26 en Wallonie, mais c'est se ridiculiser aux yeux du monde entier. La Wallonie n'en est absolument PAS CAPABLE. Avec les sempiternelles grèves qu'il y aura à ce moment là ? Voyons, un peu (un strict minimum) de sérieux ! "La wallonie ou...le dégoût du travail bien fait.", slogan qui devrait trôner en permanence sur le drapeau (merdique et écoeurant, à l'effigie d'un animal au bas QI) de la région la plus sous-développée de l'UE.

  • Posté par Présiaux Françoise, vendredi 7 décembre 2018, 15:39

    M’enfin ce type est un grand malade !!!! Ah oui, il faut récupérer un peu de vote des 75000 manifestants pour les élections...

  • Posté par Petitjean Marie-rose, vendredi 7 décembre 2018, 12:19

    Björn, c'est vrai que l'annonce de cette candidature par M. Michel laisse pantois, cette différence entre les actes et la parole !

  • Posté par Deckers Björn, vendredi 7 décembre 2018, 10:31

    Annoncer cette candidature après les deux votes scandaleux de mardi, en forme de gifle infligée aux 70.000 marcheurs de dimanche dernier, ça dépasse l'entendement, le Premier ministre à titre personnel a-t-il encore la tête sur les épaules? Marie-Christine Marghem, Charles Michel qui une fois de plus se sont laissés dicter leur conduite par la Rétrograde alliance flamande (R-VA) ont placé la Belgique à la remorque des pays européens en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Avec eux, la Belgique est le dernier pays européen à pouvoir prétendre à organiser la COP 26!!!

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une