Le parti Défi à Namur s’entre-déchire
Trois conseillers Défi demandent la démission de leur chef de file Pierre-Yves Dupuis. Parmi ces conseillers, Françoise Gilkinet, pourrait elle-même être exclue.

Le chef de file de Défi à Namur, Pierre-Yves Dupuis, pourrait être exclu du conseil communal par les trois autres conseillers représentant le parti. Ceux-ci lui reprochent des propos qu’il a tenus dans la presse et ont communiqué jeudi leur intention de l’écarter. Contacté par Belga vendredi, le parti indique néanmoins ne pas avoir pris de décision.
Le document évoquant l’exclusion est signé par les trois conseillers, Bernard Ducoffre, Loïc Demarteau et Françoise Kinet. Cette dernière est toutefois dans une situation particulière, puisqu’elle pourrait elle-même être exclue du parti en raison de propos injurieux tenus à l’encontre de Pierre-Yves Dupuis et de ses autres colistiers durant la campagne des élections communales.
Le flou
La situation est donc assez floue à l’heure actuelle. De son côté, le parti a déclaré vendredi être très surpris d’avoir appris jeudi l’intention d’exclure Pierre-Yves Dupuis par voie de presse. Il rappelle par ailleurs que Françoise Kinet doit être entendue prochainement lors d’un comité des sages tenu par Défi, afin de confirmer ou non son éviction du parti.
Tant pour M. Kinet que M. Dupuis, une décision devrait être prise avant le 20 décembre, date du prochain conseil communal.
S’ils sont exclus, tous les deux pourraient néanmoins continuer à siéger comme conseillers indépendants.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
-
Posté par Gerard François, vendredi 7 décembre 2018, 20:33
-
Posté par Leroy christian, vendredi 7 décembre 2018, 20:16
Plus de commentairesGilkinet ou Kinet, ça fait quand même une sacrée différence. Le député Ecolo pourrait se retourner contre Le Soir pour diffamation ! (Rassurez-vous : il ne le fera certainement pas !)
Super belle publicité pour Défi! A quelques encablures des élections de mai ... Un vrai défi pour O. Maingain! C'est ce qu'on risque quand on s'acoquine avec des gens ( ... déçus) venant de tous les horizons ...