Accueil Belgique Politique

Gilets jaunes: une délégation citoyenne a rencontré le président du MR

La délégation entend entamer des « actions fortes » faute de réponses claires de la part des politiciens.

Temps de lecture: 2 min

Cinq représentants du groupe « Actions citoyennes contre les mesures gouvernementales », à l’origine des actions contre l’augmentation du prix des carburants, ont rencontré vendredi après-midi le président du MR Olivier Chastel et Georges Louis Bouchez. S’il salue « un début de dialogue », le groupe compte entamer « des actions fortes », en l’absence de « réponse pour une vraie justice fiscale », souligne-t-il dans un communiqué.

« Nous nous battons pour une réelle redistribution des richesses », soutient le groupe « Actions citoyennes contre les mesures gouvernementales ».

► Malgré le gel de l’indexation du carburant, les gilets jaunes vont manifester à Bruxelles

La rencontre de vendredi «  a permis un début de dialogue », autour des sujets tels que « le coût de la vie exorbitant, les soins de santé, l’enseignement, l’évasion fiscale, les salaires, le dumping social, la protection des données, les pensions, les services publics et d’autres encore », précise Nathalie Depauw, porte-parole.

Cependant, « les politiciens ne nous apportent aucune réponse pour une vraie justice fiscale », déplorent-ils. « C’est pour cette raison que nous entamerons des actions fortes et nous appelons la population à nous rejoindre ».

Une transition écologique « qui ne se fait pas en stigmatisant et en responsabilisant les plus pauvres » fait aussi partie de leurs revendications, précise encore le communiqué.

« Nous ne lâcherons en aucun cas », conclut Nathalie Depauw.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une