Accueil Monde France

Gilets jaunes en France: masques à gaz, boules de pétanques, marteaux… la police diffuse les objets saisis lors des contrôles (photos)

Une nouvelle manifestation a lieu ce samedi à Paris.

Temps de lecture: 1 min

La mobilisation des « gilets jaunes » samedi à Paris a donné lieu à 481 interpellations et 211 placements en garde à vue, a annoncé le Premier ministre Edouard Philippe dans la matinée.

Les autorités qui craignent de voir se reproduire dans Paris les scènes d’émeute urbaine ont renforcé les contrôles dans les gares et pratiquent la fouille systématique aux abords des lieux de manifestation. Des masques à gaz, des boules de pétanques, des marteaux et même des extincteurs ont été saisis par la police lors de ces contrôles. Des photos ont été diffusées par la préfecture de Paris.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par stals jean, samedi 8 décembre 2018, 14:00

    Quand des vidéos montrent les flics qui se déguisent en manifestants avec ou sans gilets jaunes, on est en droit de penser que ces photos de matériels sois disant saisis sur les manifestants ne sont rien moins que de grossières manipulations relayées par les médias aux ordres et de complaisances... les preuves formelles que ces boules de pétanques et autres objets sont des armes saisies sur les "gilets jaunes" on les attend toujours...

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une