«Nous ne pouvons vraiment pas l'accepter»: Bart De Wever demande une abstention de la Belgique au pacte migratoire
Le gouvernement se réunira dans l’après-midi.

La N-VA demande que la Belgique s’abstienne lorsqu’il s’agira d’approuver le pacte des Nations-Unies sur les migrations, a indiqué le président de la N-VA, Bart De Wever, lors de son arrivée au Conseil de son parti samedi.
Le président des nationalistes flamands reconnaît que son parti a exprimé ses objections un peu tard mais il demande de la «souplesse» à ses partenaires, comme la N-VA l’a fait dans d’autres dossiers, en particulier celui des visites domiciliaires.
«Nous ne pouvons vraiment pas accepter ce pacte», a souligné M. De Wever. «Dans le passé, on a toujours tenu compte des objections de l’un des partenaires, par exemple pour les visites domiciliaires, acceptées deux fois au gouvernement et retirées au dernier moment par un parti. Nous l’avons avalé, nous demandons à nos partenaires la même souplesse», a déclaré M. De Wever.
Le gouvernement se réunira dans l’après-midi.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir25 Commentaires
-
Posté par Pablos Gino, samedi 8 décembre 2018, 22:07
-
Posté par Dechamps Pascal , samedi 8 décembre 2018, 18:49
-
Posté par Fourneau Jean, samedi 8 décembre 2018, 17:32
-
Posté par Lefrant Jean-claude, samedi 8 décembre 2018, 17:29
-
Posté par Michel Claeys, samedi 8 décembre 2018, 16:51
Plus de commentairesLa N VA quoi qu'on en dise a perdu des voix aux dernières élections pour son programme ultra liberal et anti social,tout comme le MR.N'ayant rien d'autre à proposer et voulant limiter la casse aux élections de mai ne lui restait plus qu'à faire diversion et aller de nouveau piocher dans l'électorat du vlaams belang.
C'est au programme du City-trip depuis le début.
Alors que TOUT le gouvernement s'était accordé sur le texte et le fait que le Premier Ministre signerait l'accord , cette rebuffade fait penser d'avantage à une 'dictature' d' Amérique Latine qu'à une démocratie de l'UE Quelle image allons nous laisser au monde entier ? Bien triste
Enfin, nous allons savoir qui est le vrai "Premier Ministre" de notre pays...
au revoir Mr De Wever, vos extrêmes on n'en veut pas ...