Gilets jaunes à Bruxelles: après des affrontements entre police et manifestants, la situation se calme
Une centaine de personnes ont été arrêtées.

Environ 400 gilets jaunes se sont réunis ce samedi dans les rues de Bruxelles pour manifester contre la hausse des taxes. Les manifestants ont voulu se rendre place Schuman, puis rue Belliard, mais ces deux lieux étaient rendus inaccessibles par la police.
Certains « gilets jaunes » ont jeté des projectiles sur les forces de l’ordre à hauteur du quartier des institutions européennes, entièrement fermé à la circulation des véhicules et des piétons, mais la situation s’est rapidement calmée après des arrestations. La police a néanmoins dû utiliser une autopompe pour disperser les manifestants.
Une centaine de personnes ont été arrêtées ce samedi, a-t-on appris auprès de la police locale. « Il y a eu une centaine d’arrestations », dont la plupart en amont de la manifestation, lors de contrôles préventifs, a expliqué à l’AFP Ilse Van De Keere, porte-parole de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles.
Barrage sur la E40
Selon l’agence Belga, des gilets jaunes bloquent par ailleurs l’autoroute E17 vers Rekkem, une ville de Flandre occidentale, située près de la frontière avec la France. Un barrage a également été mis en place tôt ce matin sur la E40, au niveau de la frontière franco-belge, à hauteur d’Adinkerque (nord), toujours selon Belga.
> Les dernières informations en direct :
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
-
Posté par Cafagna Luigi, samedi 8 décembre 2018, 20:28
-
Posté par Pahaut Laurette, samedi 8 décembre 2018, 15:02
-
Posté par Poels Jean-pierre, samedi 8 décembre 2018, 14:22
Plus de commentairesles gillets jaunes sont les jouets du gouvernement car ils oublient leurs premières revendications et obectjtif:bloquer FELUY et les dépôts de carburant
Répression aveugle, pure et dure Quand les politiques comprendront-t-ils qu'une grande partie des 'oubliés' est à bout de souffle ?
Depuis 1890 (Charles BULS) il est interdit, en toutes circonstances, de manifester dans la "zone neutre" à Bruxelles mais il y a encore des zozos qui essayent de passer! Et ils s'étonnent de se faire arroser!