Crise gouvernementale: Charles Michel s’envolera en fin de journée pour Marrakech
La N-VA a décidé de quitter le gouvernement fédéral samedi soir. Charles Michel a pris acte, mais se déplacera tout de même à Marrakech pour confirmer l’adhésion de la Belgique au pacte migratoire.

Charles Michel, s’est exprimé ce samedi soir en direct du Lambermont, suite à un conseil des ministres extraordinaires déserté par les ministres N-VA. Juste avant cela, la N-VA a également organisé une conférence de presse durant laquelle, Bart De Wever, son président, a déclaré que le parti quitterait le gouvernement si le Premier ministre se rendait à Marrakech ce dimanche.
Le Premier ministre, Charles Michel, a pris acte samedi du départ de la N-VA de la coalition suédoise, a-t-il annoncé dans une déclaration faite à la presse à la suite du conseil des ministres extraordinaire.
« Nous prenons acte ce soir que la N-VA quitte la majorité suédoise et je veux remercier les ministres et secrétaires d’Etat N-VA pour tout le gigantesque travail qui a été mené durant ces 4 années dans l’intérêt général de la Belgique », a déclaré M. Michel.
Le Premier ministre se rendra malgré tout à la conférence des Nations-Unies au Maroc sur le Pacte migratoire ce dimanche, a-t-il annoncé à l’issue du conseil des ministres extraordinaire samedi soir. Il a constaté qu’il n’y avait pas de consensus pour remettre en cause la décision de soutien au Pacte prise en septembre.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires