Jan Jambon (N-VA): «Ce n’est pas très clair, si je suis encore ministre à l’heure actuelle»

Jan Jambon (N-VA): «Ce n’est pas très clair, si je suis encore ministre à l’heure actuelle»

C e n’est pas très clair si je suis encore ministre ou pas, mais ce sont mes dernières heures », a déclaré Jan Jambon (N-VA) à la VRT ce dimanche. « Je pense que nos successeurs n’ont toujours pas rencontré le roi, mais j’ai compris que nous étions congédiés, et nous allons annoncer que nous l’avons bien compris ». Jambon ne s’attend pas à participer aux futurs Conseils des ministres.

Selon Jan Jambon, aucun mot dur n’a été prononcé samedi soir, alors que Charles Michel a pris acte du départ de la N-VA du gouvernement. « J’ai eu un entretien avec le Premier ministre Charles Michel. Nous nous apprécions mutuellement, mais en politique, il arrive parfois que les routes se séparent ».

Jan Jambon a également déclaré que la N-VA coopérerait toujours avec le gouvernement sur les dossiers d’ordre socio-économiques.

Le Premier ministre, Charles Michel, a pris acte samedi du départ de la N-VA de la coalition suédoise, samedi soir à la suite du conseil des ministres extraordinaire. Il proposera que deux secrétaires d’Etat remplacent les trois ministres N-VA « afin de garantir la continuité et le bon fonctionnement de nos institutions et la stabilité ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous