Accueil Belgique Politique

«La politique d’asile ferme mais humaine se poursuivra», affirme Alexander De Croo

Il devrait devenir ministre des Finances à l’issue du remaniement.

Temps de lecture: 1 min

La politique en matière d’asile « ferme mais humaine » se poursuivra, a affirmé le vice-premier ministre Alexander De Croo, dimanche, sur le plateau de l’émission De Zevende Dag. « Personne dans ce gouvernement ne veut mener une politique des frontières ouvertes », a-t-il assuré, tordant le cou au terme de « coalition Marrakech » employé par la N-VA.

« En matière d’asile et de migrations, nous poursuivrons la politique instaurée par Maggie De Block (Open Vld) dans le gouvernement précédent », a ajouté M. De Croo.

Selon ce dernier, la N-VA a « subitement » pris une autre direction quant à la position du pays dans le monde. « C’est pour moi une question de principes », a encore dit le vice-premier ministre.

Un avis partagé par Kris Peeters, le vice-premier ministre CD& V. « Le terme coalition Marrakech ne correspond pas à ce que nous allons faire », a-t-il indiqué.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

Aussi en Politique

Budget: la Vivaldi cherche 3,4 milliards d’euros

Les travaux budgétaires débutent ce vendredi. Les partenaires de la Vivaldi opèrent au départ sur la base d’une feuille de route, défendue par le Premier ministre, évaluant la correction de la trajectoire budgétaire à 3,4 milliards d’euros.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une