Accueil Belgique Politique

Theo Francken sur la crise politique: «Je suis déçu, mais nous continuons à nous battre»

Il a notamment fait le point sur le dossier du pacte migratoire.

Temps de lecture: 1 min

J e suis déçu mais nous continuons à nous battre, nous n’abandonnons pas », a affirmé Theo Francken (N-VA), dimanche, lors d’un discours qu’il a tenu dans son fief de Lubbeek. Devant une salle comble et de nombreux journalistes, il y a fait le point sur le dossier du pacte de l’ONU sur les migrations, à l’origine de la démission des ministres N-VA du gouvernement fédéral.

À lire aussi La N-VA a quitté le gouvernement et est entrée en campagne

Samedi, le bureau de la N-VA était unanimement d’accord sur la position à adopter, a assuré Theo Francken. «  Il est regrettable que le CD&V et l’Open VLD se soient donné tant de peine pour nous pousser hors du gouvernement », a-t-il ajouté en estimant à nouveau que la Belgique ferait mieux de s’abstenir de signer le pacte migratoire.

À lire aussi «Charles Michel, un homme de transgressions»: la carte blanche de Marc Uyttendaele sur la crise politique

Pour la N-VA, cette non-signature nuirait moins à l’image du pays que les maigres investissements en matière de défense ou l’important taux d’endettement.

À lire aussi Crise politique: les trois scènes qui ont mené à la rupture

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Poels Jean-pierre, dimanche 9 décembre 2018, 20:48

    A l'attention de Deckens Jean-Pierre (ci-dessous). Comme vous, je m'étonne qu'aucun média n'a jamais jugé utile de donner les pistes permettant de lire ce fameux pacte. Voici le résultat de mes recherches => Le Pacte, texte OFFICIEL à lire afin de VOUS faire VOTRE opinion personnelle hors fake news . Dans google tapez " A/CONF.231/3 ". Ensuite vous choisissez la langue du document qui vous convient (français, anglais, chinois, arabe, russe, espagnol). Selon moi, il ne dit rien d'autre que: "nous nous engageons à nous mettre autour de la table pour discuter de cette problématique sans nous renvoyer la patate chaude entre pays"! Bonne lecture

  • Posté par Deckens Jean-pierre , dimanche 9 décembre 2018, 18:59

    pourriez vous publier CLAIREMENT ,LE CONTENU de ce protocole ou du moins, avec objectivité , ses points importants Je n'ai lu nulle part ce texte

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une