Theo Francken sur la crise politique: «Je suis déçu, mais nous continuons à nous battre»
Il a notamment fait le point sur le dossier du pacte migratoire.

J e suis déçu mais nous continuons à nous battre, nous n’abandonnons pas », a affirmé Theo Francken (N-VA), dimanche, lors d’un discours qu’il a tenu dans son fief de Lubbeek. Devant une salle comble et de nombreux journalistes, il y a fait le point sur le dossier du pacte de l’ONU sur les migrations, à l’origine de la démission des ministres N-VA du gouvernement fédéral.
Samedi, le bureau de la N-VA était unanimement d’accord sur la position à adopter, a assuré Theo Francken. « Il est regrettable que le CD&V et l’Open VLD se soient donné tant de peine pour nous pousser hors du gouvernement », a-t-il ajouté en estimant à nouveau que la Belgique ferait mieux de s’abstenir de signer le pacte migratoire.
Pour la N-VA, cette non-signature nuirait moins à l’image du pays que les maigres investissements en matière de défense ou l’important taux d’endettement.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Poels Jean-pierre, dimanche 9 décembre 2018, 20:48
-
Posté par Deckens Jean-pierre , dimanche 9 décembre 2018, 18:59
Plus de commentairesA l'attention de Deckens Jean-Pierre (ci-dessous). Comme vous, je m'étonne qu'aucun média n'a jamais jugé utile de donner les pistes permettant de lire ce fameux pacte. Voici le résultat de mes recherches => Le Pacte, texte OFFICIEL à lire afin de VOUS faire VOTRE opinion personnelle hors fake news . Dans google tapez " A/CONF.231/3 ". Ensuite vous choisissez la langue du document qui vous convient (français, anglais, chinois, arabe, russe, espagnol). Selon moi, il ne dit rien d'autre que: "nous nous engageons à nous mettre autour de la table pour discuter de cette problématique sans nous renvoyer la patate chaude entre pays"! Bonne lecture
pourriez vous publier CLAIREMENT ,LE CONTENU de ce protocole ou du moins, avec objectivité , ses points importants Je n'ai lu nulle part ce texte