Accueil Société

Pacte migratoire: deux marches organisées à Bruxelles dimanche, l’une «contre Marrakech», l’autre «pour»

Comme la suédoise, la population est divisée sur le pacte de l’ONU.

Temps de lecture: 1 min

Plusieurs associations de droite et leurs sections « jeunes » ont annoncé ce dimanche l’organisation d’une « Marche contre Marrakech » ce week-end. Plus de 27.000 utilisateurs de Facebook ont montré leur intérêt pour l’événement créé sur le réseau social, et près 9.000 ont confirmé leur participation. L’association des étudiants catholiques flamands (KVHV) et l’association des étudiants nationalistes (NSV) se joindront pour l’occasion aux membres de Schild &Vrienden, du Voorpost et aux jeunes du Vlaams Belang.

Ce lundi, un nouveau groupe Facebook a pris le contre-pied de cette manifestation, en organisant le même jour une « Marche pour Marrakech ». « Des organisations de l’extrême droite comme Schild & Vrienden et Vlaams Belang descendront dans les rues le 16 décembre. Envoyons un signal clair en faveur des droits de l’homme et contre les groupes néo-fascistes en les dépassant en nombre dans les rues de Bruxelles », est-il indiqué.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Raurif Michel, mercredi 12 décembre 2018, 16:44

    Monsieur Stalts, la réplique dont vous faite usage à la fin de votre commentaire est de Michel Audiard et non ce Lino Ventura Rendons à César ce qui lui appartient !

  • Posté par stals jean, lundi 10 décembre 2018, 20:13

    Voorpost-Vlams Belang-Schild & Vrieden, ces hordes de fachos sinon de néo nazis de notoriété publique c'est pas nouveau, mais cerises sur ces étrons flamingants, ce sont des étudiants catholiques flamands qui se mêlent à la fête...Et cela en 2018... Le fumeux slogan de Dixmude en forme de croix: AVV-VVK, continue à en faire bander plus d'un...AVV: "Alles Voor Vlanderen"...et VVK: "Vlanderen Voor Kristus"...ce "Tout pour La Flandre" -"La Flandre pour le Christ", rappelle que le slogan :"Gott mit uns" déjà gravé sur les boucles des ceinturons des prussiens à été repris sur les boucles des ceinturons des armées d'Hitler...Tout un programme... Moi j'ai envie de rappeler aux amis néo nazis de la NV-A que la célèbre réplique dite par Lino Ventura dans le film "LesTontons Flingueurs"; "Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait"...semble avoir été créée tout spécialement pour eux...

  • Posté par Taquin Vincent , lundi 10 décembre 2018, 16:57

    Les étudiants catholiques flamands n'ont étudié ni le pacte, ni les évangiles, ni les livres d'histoire. N'étant donc ni étudiants ni catholiques ils ne seraient que flamands. C'est faire injure à la Flandre qui ne partage pas leurs visions nauséabondes.

  • Posté par Pavoine Jean-Martin, lundi 10 décembre 2018, 16:43

    Effectivement, si j'ose reprocher quelque chose à ce texte, c'est son manque de portée concrète. Difficile d'y trouver quoique ce soit qui puisse fâcher, hors les professionnels de l'argutie.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko