Accueil Société

Sapins de Noël: Ikea en flagrant délit de greenwashing

Ikea Belgique pris en flagrant délit de greenwashing ? Selon les informations du « Soir », le fabricant de meubles a utilisé le logo de l’association de protection de l’environnement Natagora (Natuurpunt en Flandre) sans l’en informer, dans le cadre d’une promotion sur les sapins de Noël.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

La chaîne d’ameublement assure sur ses bannières promotionnelles que le sapin Nordmann, commercialisé depuis le 23 novembre, est « approuvé par Natagora » et « cultivé en Belgique ». Or, l’association œuvrant au maintien de la biodiversité sur le territoire national essaie d’enrayer la culture intensive de sapins de Noël telle que pratiquée dans le pays.

« Ce n’est pas du tout le message qu’on voudrait faire passer », confirme le responsable marketing de Natagora Baudouin Oldenhove, contacté ce lundi par Le Soir. « Il s’agit d’une initiative de la communication d’Ikea que nous n’avions pas approuvée. Nous l’avons remarquée. On leur a demandé (la semaine dernière, NDLR) qu’ils enlèvent la référence à Natagora », complète M. Oldenhove.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs