Le beau-fils d’Albert Frère prend la tête de GBL

©DR. Ian Gallienne à droite.
©DR. Ian Gallienne à droite.

Ian Gallienne, le gendre du milliardaire Albert Frère, récemment décédé, assumera seul la direction opérationnelle du Groupe Bruxelles Lambert (GBL) en qualité de CEO. Gérald Frère laisse, lui, sa fonction de président du conseil d’administration à Paul Desmarais et devient vice-président.

Ces changements de gouvernance, décidés lundi par le conseil d’administration, prendront effet à l’issue de l’assemblée générale du 23 avril prochain.

Gérard Lamarche n’a pas demandé le renouvellement de son mandat de co-CEO, précise GBL. Il devient néanmoins senior advisor et demeure administrateur ainsi que membre du comité permanent.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Jouet ou rebut, Fourchette
? Woody va devoir payer de sa personne pour que le petit nouveau de la bande accepte son destin et cesse d’avoir envie de se jeter à la poubelle
!

    «Toy story 4»: vers l’infini, au-delà... et un peu plus loin encore!

  2. La source du problème pour les communes
: les contractuels sont devenus plus nombreux que les «
agents nommés
».

    Pensions des agents statutaires: un surcoût d’un milliard pour les communes

  3. PHOTO NEWS

    Vincent Kompany à Anderlecht: une présentation, deux ego

Chroniques
  • Europe: le grand gâchis des chefs d’Etat

    A la fin de cette semaine, la Commission européenne aura (en principe) un nouveau président. Homme ou femme, quelles que soient ses qualités intrinsèques, il ou elle sera le produit d’une vraie déception démocratique et d’un moment qui ne grandit pas la mécanique européenne de pouvoir. Le processus qui l’aura fait sortir du lot renoue en effet avec les travers d’antan : la vieille méthode du choix de l’entre-soi, du fait de princes qui se mettent d’accord sur un nom au terme de palabres tenues dans le plus grand secret....

    Lire la suite