Accueil Culture Scènes Les spectacles à l'affiche

Sois Belge et tais-toi! Nouvelle scène pour une nouvelle vie

Avec une troupe entièrement renouvelée, « Sois belge et tais-toi » tente de se réinventer tout en conservant son essence. Un exercice périlleux sur le fil de l’actualité.

Les dates de la tournée.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Bruxelles Temps de lecture: 4 min

Pas si simple ni basique pour Sois belge et tais-toi de proposer la même qualité de spectacle avec une troupe nouvelle qui répète depuis quelques mois. L’ancienne équipe usait les planches de Belgique depuis vingt ans. Pour Baudouin et André Remy, l’exercice était périlleux. Ils auraient pu choisir de jeter l’éponge après le départ de leurs camarades de jeu. Ils ont préféré repartir pour un Sois belge et tais-toi 2.1. Mais on sent bien qu’une page s’est tournée.

Tout d’abord, c’est la dernière fois que la troupe joue au théâtre Saint-Michel. L’école a décidé d’arrêter l’exploitation de la salle dès le mois de janvier. L’an prochain, il faudra trouver un autre lieu capable d’accueillir plusieurs dates et des milliers de spectateurs.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Baudouin Remy, vendredi 14 décembre 2018, 10:47

    BONJOUR et merci "Le Soir" - Profitez d'un avant-goût du spectacle qui a effectivement été réécrit déjà 3 fois pour coller à l'actualité en suivant ce lien https://www.youtube.com/watch?v=nSmfFyv5OWI&t=101s

Aussi en Les spectacles à l'affiche

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs