Accueil Société

Be-Alert, un modèle à l’échelon européen

Citée en exemple, la plateforme belge pourrait inspirer les autres États membres. Le Centre de Crise planche sur l’élargissement du système à d’autres canaux de communication.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

La plateforme opérationnelle et de sensibilisation Be-Alert et son équivalent néerlandais NL-Alert vont servir de modèle aux États de l’Union européenne pour le déploiement de leurs propres systèmes de communication de crise. Be-Alert, pour mémoire, permet aux communes affiliées de contacter les citoyens directement par SMS ou par message vocal sur téléphone fixe. Grâce à des accords conclus avec les opérateurs télécoms, une alerte peut également être envoyée aux personnes qui se sont inscrites sur le site be-alert.be ou situées dans la zone touchée.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs