Accueil Sports Hockey Équipes nationales

Coupe du monde de hockey: les Red Lions se qualifient pour les demi-finales en battant l’Allemagne (1-2)

Les Red Lions affronteront l’Angleterre, qui a sorti l’Argentine, championne olympique, pour atteindre la finale du tournoi.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

La Belgique, troisième nation mondiale du hockey masculin, s’est imposée face à l’Allemagne ce jeudi à Bhubaneswar et rejoint le dernier carré de la Coupe du monde. C’est d’ailleurs la meilleure performance de la Belgique dans ce tournoi après la 5e place obtenue au Mondial précédent aux Pays-Bas. Les Red Lions affronteront l’Angleterre pour une place en finale.

Le match a débuté par un round d’observation. La Belgique est la première à se montrer plus offensive, obtenant un penalty-corner à la 7e minute, sans concrétiser. Aucune des deux équipes n’a pris l’ascendant en ce début de partie. L’Allemagne a néanmoins ouvert le score sur sa seule occasion dans le premier quart-temps via Linnekogel (14e, 1-0).

La Belgique a directement mis la pression à l’entame du second quart-temps. Un pressing gagnant puisque les Red Lions reviennent au score grâce Hendrickx sur penalty-corner (18e, 1-1). Les Belges ont dominé cette première période, sans en profiter suffisamment puisque le score reste 1-1 à la mi-temps.

Le troisième quart-temps n’a tourné à l’avantage de personne. Les Red Lions comptabilisent 9 penalty-corners en 45 minutes, mais n’ont pu inscrire qu’un seul but. Tom Boon est finalement parvenu, à 10 minutes de la fin, à donner l’avantage aux Belges avec un but de plein jeu (50e, 1-2).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Equipes nationales

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Hockey, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir