La Région bruxelloise confirme l’interdiction de la «Marche contre Marrakech»
Le ministre-président bruxellois a justifié l’interdiction après les craintes exprimées par la ville de Bruxelles, sollicitée par les organisateurs, de voir l’ordre public malmené dans diverses communes de la Région-Capitale.


Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort a confirmé jeudi par arrêté l’interdiction de manifester dimanche sur le territoire de l’ensemble de la Région bruxelloise.
Des organisations d’extrême droite ont annoncé leur intention de manifester dimanche contre le pacte de l’Onu sur les migrations. Elles ont assuré qu’elles braveraient l’interdiction le cas échéant, faisant connaître leur ambition de la contester en procédure d’urgence devant le Conseil d’Etat.
« Je prends mes responsabilités, la décision est contestable devant le Conseil d’Etat, nous sommes dans un Etat de droit, mais si celui-ci nous donne raison, les manifestants présents dimanche seront en infraction », a averti Rudi Vervoort, sans donner les détails de la présence policière qui sera assurée.
L’intention de certains hooligans d’en découdre
M. Vervoort a justifié l’interdiction après les craintes exprimées par la ville de Bruxelles, sollicitée par les organisateurs, de voir l’ordre public malmené dans diverses communes de la Région-Capitale. Des informations circulent, dans les services et sur les réseaux sociaux, selon lesquelles l’intention de certains hooligans est d’en découdre.
M. Vervoort parle de marche brune. « J’ai cru comprendre que Theo Francken et la N-VA s’en distanciaient. S’il en est ainsi, je crois que l’expression ’marche brune’ a un peu son sens », a-t-il précisé.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
-
Posté par Dechamps Pascal , vendredi 14 décembre 2018, 2:52
-
Posté par Remacle José, jeudi 13 décembre 2018, 18:26
-
Posté par Hallin Marc, jeudi 13 décembre 2018, 13:43
Plus de commentairesPourquoi cette chienlit ne va-t'elle pas manifester à Anvers ?
Il y aurait peut-être moins de casse avec les anti-marrakech qu'avec les gilets jaunes. Qu'est-ce que c'est que cette "équité" à la noix?
La "Marche contre Marrakech" est interdite, et apparemment aura lieu quand même. La "Marche pour Marrakech" reste-t-elle, dans ces conditions, interdite? Les autorités empêcheront-elles les citoyens de manifester leur déapprobation d'une vague brune qu'elles sont incapables de contenir?