Les organisateurs de la «marche contre Marrakech» introduisent un recours devant le Conseil d’État
La « marche contre Marrakech » qui devait avoir lieu, ce dimanche, à Bruxelles, a été interdite par les autorités mais les organisateurs veulent la maintenir.

Plusieurs associations de droite et d’extrême droite et leurs sections « jeunes » ont annoncé, la semaine dernière, leur intention d’organiser une «marche contre Marrakech» dans les rues de la capitale pour dénoncer le Pacte onusien sur les migrations. L’association des étudiants catholiques flamands (KVHV) mais aussi l’association des étudiants nationalistes (NSV) ainsi que les membres de Schild &Vrienden, du Voorpost ou encore les jeunes du Vlaams Belang avaient d’ores et déjà répondu présent mais pour les autorités, il est « hors de question de laisser une marche brune se dérouler à Bruxelles ». Le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close et le ministre-président Vervoort ont signé un arrêté interdisant toute manifestation dans la capitale bruxelloise.
Selon HLN, le président de l’association KVHV a entamé via son avocat une procédure d’urgence auprès du Conseil d’État évoquant des raisons politiques sans fondement juridique pour pouvoir organiser cette marche.
Le porte-parole du Conseil d’État, Eric Brewaeys, a confirmé qu’une procédure d’urgence avait été soumise et qu’un avis serait rendu avant dimanche.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
-
Posté par Deckers Björn, vendredi 14 décembre 2018, 20:39
Plus de commentairesQue la Flandre qui a décidé sans honte de verser dans la xénophobie insupportable de nouveaux riches mals dégrossis se garde son racisme puant pour elle-même. Ils veulent manifester? Qu'ils aillent donc manifester sous les fenêtre de leur Duce à Anvers! Raus, sales nazis!