Hockey: cette fois, la Belgique veut sa finale

Et si les Red Lions devenaient champions du monde de hockey ce week-end ? Cette hypothèse, présente dans les esprits des membres de la fédération nationale depuis maintenant plusieurs années, prend de plus en plus d’épaisseur depuis la victoire ce jeudi contre l’Allemagne (1-2). Cette performance, synonyme de qualification pour les demi-finales contre l’Angleterre (FIH 7), donne énormément d’espoir à cette équipe qui court après un sacre sur l’estrade internationale. Cinquièmes lors du Mondial 2014 disputé aux Pays-Bas, puis finalistes malheureux aux Jeux olympiques 2016 de Rio, les joueurs de Shane McLeod rêvent d’atteindre enfin le toit du monde.
Conscients de la magnifique opportunité qui se présente à eux, les Red Lions, qui pourraient retrouver l’Australie (FIH 1) ou les Pays-Bas (FIH 4) en finale ce dimanche, n’ont forcément aucune envie d’imiter leurs homologues sportifs belges. Lesquels, justement, ont souvent brillé ces dernières années avant de déchanter dans le money-time.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire