Sommet européen: Theresa May condamnée à trouver seule la sortie à son impasse du Brexit
Plus aucun dirigeant européen ne pense que le parlement britannique approuvera l’accord de sortie. La stratégie de Theresa May semble consister à aller jusqu’au bord du précipice…


C’est un classique du genre. Que le Royaume-Uni et ses dirigeants n’aient pas obtenu satisfaction dans une négociation bruxelloise, et la presse britannique, suivie aveuglément par sa classe politique, accuse les Européens d’avoir « humilié » ou « insulté » son ou sa dirigeante… Toute la journée de vendredi, où le Brexit n’était plus à l’ordre du jour des débats entre 28, les Britanniques, diplomates et journalistes confondus, s’étaient littéralement monté le bourrichon sur le fait que Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne, aurait qualifié la Première ministre Theresa May de « nébuleuse » dans ses réponses aux nombreuses questions que ses pairs lui avaient posées la veille sur la manière dont elle pensait pouvoir faire adopter l’accord de sortie de l’UE par ses députés.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire