Accueil Sports Hockey Équipes nationales

Shane McLeod avant la demi-finale des Red Lions: «Personne ne pense encore à une éventuelle finale»

Les Belges affrontent l’Angleterre en demi-finale et n’avaient jamais atteint le dernier carré d’un Mondial.

Temps de lecture: 2 min

C’est toujours avec un énorme sourire que le coach des Red Lions répond aux questions des journalistes. Disponible, agréable, pédagogue, Shane McLeod prend toujours le temps de bien expliquer sa pensée et ses attentes même lorsqu’il n’a que 24 heures pour préparer la première demi-finale de Coupe du monde de l’histoire pour la Belgique.

Shane, face à l’Angleterre, la Belgique devra encore augmenter son niveau de jeu ?

« Bien sûr que nous devrons le faire, c’est une évidence. L’Angleterre ne sera certainement pas un adversaire d’un autre calibre que l’Allemagne. Ils ne sont pas arrivés en demi-finales par hasard. Ils étudient parfaitement leurs adversaires, ils établissent de solides plans de jeu, ils possèdent d’excellents joueurs qui maîtrisent les techniques de base. Ils n’ont peut-être pas des individualités qui sortent réellement du lot mais ils possèdent un collectif composé de guerriers. Il faudra également faire preuve du même esprit collectif sur le terrain. »

Notre penalty est-il suffisamment à niveau vu ses statistiques ?

« On peut toujours trouver quelque chose à dire alors que nous avons réussi une bonne entame de tournoi et que nous sommes en demi-finale d’une Coupe du monde. Il y a beaucoup de motifs de satisfaction à tous les niveaux. Quand tu as un vélo, tu veux une voiture. Et quand tu en reçois une, tu veux une Ferrari. Tout le monde souhaite toujours plus. Alors oui, évidemment, nous aimerions bien convertir plus de p.c.. Mais ce qui est déjà très positif, c’est que nous obtenons beaucoup de p.c. »

Est-ce que tu as déjà la finale dans un coin de la tête ?

« Pas du tout. Je n’ai, par exemple, pas de préférence pour un adversaire si nous atteignons cette finale. Nous avons bien d’autres préoccupations pour le moment. Il n’y a qu’un seul et unique objectif, c’est le duel face à l’Angleterre. Et tous nos efforts et notre attention sont focalisés sur cette demi-finale. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Equipes nationales

Premier succès des Panthers en Pro League

Les protégées de Raoul Ehren ont bien négocié leur première sortie de l’année dans la compétition mondiale. Une prestation assurée et 3 buts qui donnent confiance pour la suite du tournoi et la préparation pour l’Euro.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Hockey, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb