Accueil Sports Hockey Équipes nationales

Hockey: revivez en photos et en vidéos le titre mondial des Red Lions

La Belgique a décroché l’or mondial au bout du suspense face aux Pays-Bas.

Vidéo - Temps de lecture: 1 min

La Belgique est championne du monde de hockey après sa victoire sur les Pays-Bas en finale de la Coupe du monde en Inde. Aucune des deux équipes n’est parvenue à prendre le dessus dans ce match. Le vainqueur du Mondial s’est donc décidé aux shoots-outs. Une séance mouvementée, où Arthur De Sloover a cru avoir inscrit le but de la victoire avant que les Néerlandais ne fassent appel à la vidéo pour rejouer le tir. Florent Van Aubel a finalement converti un deuxième shoot-out, portant la marque à 3-2, avant que le tir néerlandais ne passe au-dessus de la barre.

Cette victoire est historique pour le hockey belge, mais surtout le sport collectif en Belgique puisque c’est la première équipe à remporter un titre mondial.

FHOCKEY-WC-2018-BEL-NED-G6SCKI50J.1

FHOCKEY-WC-2018-BEL-NED-G6SCKI5VQ.1

INDIA FIELD HOCKEY WORLD CUP 2018-G6SCKIFKC (2).1

INDIA FIELD HOCKEY WORLD CUP 2018-G6SCKIGFH.1

INDIA FIELD HOCKEY WORLD CUP 2018-G6SCKIFB0.1

FHOCKEY-WC-2018-BEL-NED-G6SCKIOR2.1

FHOCKEY-WC-2018-BEL-NED-G6SCKIOAF.1

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Simar Daniel, dimanche 16 décembre 2018, 18:22

    C'est que c'est la première fois qu'un équipe belge remporte une coupe du monde. Ce qui est devrait être incroyablement porteur dans les prochaines semaines. Pour le hockey bien sur, mais aussi et surtout pour tous les autres sports collectifs qui amènent un tout autre esprit que les sports individuels enrichissement, quasi inévitablement du "moi". De plus, ce qui est particulièrement sympathique, à mes yeux, c'est que le hockey n'est pas encore envahi par l'argent venu d'ailleurs !!! Bravo et félicitations aux belges et merci pour nos enfants qui auront un modèle de plus dans leur motivation.

Sur le même sujet

Aussi en Equipes nationales

Premier succès des Panthers en Pro League

Les protégées de Raoul Ehren ont bien négocié leur première sortie de l’année dans la compétition mondiale. Une prestation assurée et 3 buts qui donnent confiance pour la suite du tournoi et la préparation pour l’Euro.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Hockey, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb