Le choix de la rédaction
  1. Erika Vlieghe, ex-présidente du GEES (chargé de penser le déconfinement) et toujours présente dans le Celeval.

    Celeval: la crise existentielle des experts coronavirus

  2. FRANCE-ATTACK-MEDIA (2)

    En plein procès des attentats de 2015, une attaque perpétrée à Paris

  3. Photo Pierre-Yves Thienpont

    Immobilier: le prix des appartements s’envole (carte interactive)

La chronique
  • Vous avez de ces mots: Au {brame}, citoyens!

    Depuis quelques jours, les forêts d’Ardenne et de Navarre connaissent une agitation singulière. Dès la nuit tombante, de petits groupes se faufilent sous la futaie, dans un silence recueilli. À leur tête, un guide familier des lieux chemine, vers on ne sait quel sanctuaire. Soudain, il s’arrête, réprime le frémissement qui a gagné ses ouailles et chuchote : « C’est par là ! Vous entendez ? » Un cri rauque et caverneux court sur la fagne, auquel répondent plusieurs autres, dans le lointain.

    Naguère, les cerfs bramant le soir au fond des bois n’attiraient que les nemrods et les raboliots. Aujourd’hui, le spectacle se donne parfois à guichets fermés, pour des publics où de timides adonis coudoient des dianes délurées… à moins que ce ne soit l’inverse. Et lorsque le seigneur de la forêt quitte la scène, chacun se retrouve au gîte, un vin fumant à la main, pour commenter la sensuelle bestialité de ces cris qui vous prennent aux tripes.

    Brame, bramer, bramement sont des mots de...

    Lire la suite

  • Le marché du travail évolue… Il faut accompagner sa mue

    Entreprendre en solitaire et offrir ses compétences aux entreprises… Comme le démontrent les données compilées par l’Union des classes moyennes, la formule séduit de plus en plus de travailleurs, qui deviennent freelances. La formule semble également convenir à un nombre croissant de sociétés, qui voient là l’occasion d’externaliser une partie de leurs tâches ou d’offrir de nouveaux services à leur personnel.

    Pour la plupart, les « freelances » louent l’autonomie, la liberté qui est la leur...

    Lire la suite