Accueil Économie Entreprises

Grève chez Amazon en Allemagne, les livraisons de colis possiblement retardées

Ces débrayages font suite à un appel du syndicat Verdi, qui souhaite conclure une convention collective de travail.

Temps de lecture: 1 min

Des arrêts de travail ont eu lieu dans diverses divisions allemandes de l’entreprise Amazon dans la nuit de dimanche à lundi. Ces débrayages font suite à un appel du syndicat Verdi. Il est possible que les livraisons de colis à l’approche des fêtes de Noël soient retardées.

Le personnel a observé un arrêt de travail dans les filiales de Leipzig et Werne (Rhénanie du Nord-Westphalie). Dans la première ville, le syndicat met en garde que les grèves pourront se prolonger jusqu’à Noël, et à Werne jusque mardi. Des actions similaires pourraient être entreprises dans d’autres sites en Allemagne.

Convention collective

La direction d’Amazon n’était pas disponible lundi matin pour commenter. Avec l’action, le syndicat souhaite obtenir l’obligation de conclure une convention collective de travail, soumise aussi aux autres employés du commerce de détail allemand. Cette demande est exprimée depuis cinq ans, mais l’entreprise américaine a toujours botté en touche.

Comment fonctionne un centre de tri Amazon ? Explications en vidéo

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Harmignies Philippe, lundi 17 décembre 2018, 9:53

    Suis étonné qu'il n'y ait pas eu d'arrêts de travail plus tôt vu la piètre qualité du statut du personnel travaillant chez "Amazon le fric"

Plus de commentaires

Aussi en Entreprises

Google aussi veut sa part du gâteau «métavers»

Alphabet, la maison mère du moteur de recherche, n’est pas connu pour ses succès en matière de matériel. Mais cela n’empêche pas la société de travailler en secret sur un casque de réalité mixte. Sans doute de peur de louper la prochaine technologie de rupture.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs