Les Red Lions pourraient quand même être élus «Equipe de l’année»

Les Red Lions pourraient quand même être élus «Equipe de l’année»
Photo News

Les Red Lions vont-ils quand même se voir décerner le titre d’« Equipe de l’année » alors qu’ils ne figuraient pas dans la liste des trois finalistes à l’issue du traditionnel référendum des Sportifs de l’année organisé par l’Association professionnelle belge des journalistes sportifs (Sportspress) ? Ce n’est pas impossible.

Devant le « caractère exceptionnel » que constitue le titre mondial des hockeyeurs décroché ce dimanche en Inde, Sportspress a, en effet, décidé de rouvrir le vote pour la catégorie de l’« Equipe de l’année » pour laquelle les trois nominés étaient les Diables rouges (3es de la Coupe du monde de football) les Belgian Cats (4es du Mondial de basket féminin) et les Belgian Tornados (champions d’Europe sur 4 x 400 m et médaillés de bronze aux Mondiaux indoor en athlétisme).

« Le règlement indique que si une prestation qui mérite une nomination survient après le vote initial, la candidature est reportée à l’année suivante, dit-on du côté de Sportspress. Vu le caractère exceptionnel du titre mondial des Red Lions, nous allons rouvrir les votes (en repartant de zéro, c’est-à-dire avec tous les candidats initiaux) ce que nous permet désormais le système de vote électronique. Celui-ci sera ouvert à nos membres de ce lundi à mercredi soir. »

La remise des prix des Sportifs de l’année est prévue ce samedi 22 décembre à Bruxelles. Les catégories récompensées seront celles de Sportif, Sportive, Espoir, Equipe, Entraîneur et Paralympien de l’année.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous