Marche contre Marrakech: un policier dit avoir reçu pour consigne d’arrêter le plus de gens possible
Philippe Close a réagi et souligne une « interprétation » propre à l’agent en question.

Philippe Close est au cœur d’une petite polémique, au lendemain de la marche contre Marrakech. Une vidéo, publiée par le controversé Dries Van Langenhove, fondateur du mouvement Schild & Vrienden. On y voit un policier déclarer avoir reçu la consigne d’arrêter autant de personnes que possible.
« Cela fait déjà 13 ans que nous devons toujours rester sur le côté et ne rien faire. Et vous venez et nous pouvons soudainement frapper », explique-t-il.
► De nombreuses interpellations lors de la marche contre Marrakech
Philippe Close a réagi au lendemain des débordements qui se sont produits lors de la « marche contre Marrakech ». « En cas de violence contre des policiers et que des dégâts sont causés aux bâtiments, il est impératif de prendre des mesures énergiques. Il n’y aucune tolérance pour les fauteurs de trouble », souligne Philippe Close. « Ce n’est pas une compétition, mais dès qu’un groupe veut seulement commettre des violences, il y aura une réponse. La façon dont l’agent dans la vidéo l’a interprétée, c’est encore autre chose. »
La police, elle, souligne que la consigne « en concertation avec le bourgmestre, était d’arrêter le plus de casseurs possible », peut-on lire sur Bruzz.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir16 Commentaires
-
Posté par Vandervelde Alain, lundi 17 décembre 2018, 18:08
-
Posté par Theys Jos, lundi 17 décembre 2018, 18:04
-
Posté par Rousseau Jean-pierre , lundi 17 décembre 2018, 14:56
Plus de commentairesDe nombreuses arrestations peut-être, combien sont mis à disposition de la justice ? Très peu. Combien sont effectivement condamnés ? Aucun
J'ai entendu dire que les extremistes auraient bouffé un cheval de la police fédéral.
C'est quoi finalement ? Arrêter un maximum de casseurs ou un maximum de gens? Heureusement, Le Soir qui est parfois un journal d'investigation nous dira quoi prochainement...