Accueil Monde Proche-Orient

Maggie De Block veut supprimer le statut de réfugié des Gazaouis

Si le Commissariat va dans son sens, cela signifie que des réfugiés reconnus pourraient perdre leur statut et devoir quitter le pays.

Temps de lecture: 1 min

La ministre en charge de l’Asile et de la Migration Maggie De Block (Open VLD) envisage de réévaluer les dossiers de réfugiés palestiniens, alors que les demandes des ressortissants de la bande de Gaza ne sont plus acceptées automatiquement. C’est ce qu’écrit Het Laatste Nieuws, mardi.

Jusqu’à récemment, les demandes d’asile émanant de personnes originaires de la bande de Gaza étaient presque systématiquement acceptées. Mais depuis le 5 décembre, le Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides (CGRA) a adapté ses lignes directrices et examine les dossiers au cas par cas.

Maggie De Block se renseigne auprès du CGRA pour savoir si le statut de réfugié des Palestiniens de Gaza peut être revu. Si le Commissariat va dans son sens, cela signifie que des réfugiés reconnus pourraient perdre leur statut et devoir quitter le pays.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Nica Petre, jeudi 20 décembre 2018, 14:42

    Avant de leur retirer le statut de réfugies Maggie devrait avaliser le statut de pays et la reconnaisance internationale, retrait d'Israel au frontières de 1967, Israel rendra tout les terrains et maisons confisquées ou démolies, tout produit sur le sol palestinien portera la marque made in Palestina etc etc alors là oui mais jusque là il y a de plus en plus de palestiniens refugiés en Belgiques n'en deplaise à la NVA...

  • Posté par LIENARD NORBERT, mardi 18 décembre 2018, 16:09

    Et importer leur antisémitisme non merci, qu ils se montrent aussi courageux qu ils le disent et fassent prospérer leur pays

  • Posté par winkler ulrich, mercredi 13 mars 2019, 13:41

    Ils ne sont pas antisémites car ils sont en fait selon tous les spécialistes les vrais descendants des Juifs de jadis ! Même Ben Gourion l'affirmait ! En ce qui concerne la prospérité ! c'est difficile quand on vous prive de vos terres et de vos droits de faire prospérer quoi que ce soit ! Jadis la Palestine était prospère !

Aussi en Proche-Orient

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs