Philippe Malherbe quitte RTL Belgium

Philippe Malherbe quitte RTL Belgium après ses postes à l’Info et au magazine « Coûte que coûte ».
Philippe Malherbe quitte RTL Belgium après ses postes à l’Info et au magazine « Coûte que coûte ». - Lucas Verbeke/RTL.

La rumeur courait depuis quelques semaines. Cette fois, c’est confirmé par RTL : le journaliste et présentateur Philippe Malherbe a décidé, en accord avec la direction, de quitter le groupe. À la tête du magazine de consommation « Coûte que coûte » depuis 20 ans, il a exprimé son souhait de mener d’autres activités, à deux ans de sa pension. Philippe Malherbe présente son dernier numéro ce mercredi 19 décembre à 19h45. Ensuite, dès le 2 janvier prochain, c’est Yann-Antony Noghès qui prendra la relève.

Un producteur revient à l’écran

Moins connu du public de RTL, il n’a pourtant jamais été très loin du groupe. Comme l’annonce l’entreprise dans son communiqué, il est à la fois journaliste, producteur et entrepreneur. Il avait présenté l’émission de reportages « Investigations » entre 2011 et 2013, et a déjà officié au micro de Bel RTL. « Yann-Antony est aussi actif sur RTL-TVi par l’entremise de sa société Check Productions. “C’est grave docteur ?”, “La face cachée des Abdeslam”, “Les enfants du Bon Dieu”, “Les Belges de Monaco”,“  Des Belges en or  ”, ce sont là quelques-uns des programmes qu’il a produits pour le compte de RTL », énonce le groupe, évoquant le « profil idéal ».

« Amener un renouveau »

Les magazines de 19h45 de RTL, bien installés auprès du public depuis quelques années, représentent souvent, après l’info, les meilleures audiences du groupe. Il était donc primordial de trouver rapidement un remplaçant expérimenté à Philippe Malherbe. Ce changement « opéré au sein de « Coûte que coûte » vise à amener un renouveau et illustre l’ambition de la chaîne à l’égard du magazine de conseil à la consommation », précise RTL. « Coûte que coûte » est le plus ancien magazine de 19h45 du groupe.

En mars dernier, dans le cadre de la nouvelle organisation du pôle Info, Philippe Malherbe avait perdu son poste de rédacteur en chef adjoint des journaux télévisés.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Média|Journaux et magazines|Monaco
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Les attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles ont durablement marqué le pays, jusque dans ses procédures judiciaires.

    Comment les attentats du 22 mars ont changé la justice

  2. belgaimage-91136168-full

    In memoriam: les portraits des victimes du 22 mars

  3. POLITICS NEUFCHATEAU LOCAL ELECTIONS FRAUD

    Dimitri Fourny inculpé: une catastrophe pour le CDH

  • 22 mars 2016: temps des victimes, temps judiciaire

    Le temps est un redoutable ennemi. Il affaiblit insidieusement mais inéluctablement la compassion due aux victimes des attentats du 22 mars 2016 mais permet aussi à la société belge de tourner lentement l’une des pages les plus sombres de son histoire. Les commémorations qui auront lieu aujourd’hui ont cette utilité magique : raviver la solidarité à l’égard des victimes et inviter notre société à ne pas tourner la page trop vite en oubliant ce que fut ce matin tragique du 22 mars.

    Trois ans pour...

    Lire la suite