Luxembourg: malaise autour de la nomination d’un ex-député provincial à Idélux
La nomination de Patrick Adam, le néo-bourgmestre de Bouillon, au poste de secrétaire général adjoint d’Idélux, aura fait couler beaucoup de salive au conseil provincial budgétaire du Luxembourg et excité les réseaux sociaux.

Cela a chauffé vendredi dernier, lors d’un conseil d’administration d’Idélux, ou des administrateurs apprennent que l’intercommunale a nommé comme secrétaire général adjoint Patrick Adam, l’ex-député provincial socialiste devenu bourgmestre de Bouillon. Un poste inexistant jusqu’à présent dans l’intercommunale. Cela a chauffé aussi au conseil provincial à Arlon, de vendredi jusqu’au vote du budget, ce mercredi matin.
Un poste créé sur mesure ? La question a évidemment été posée. La réponse est restée floue. Cette nomination est légale, Patrick Adam ayant réussi les examens suite à un appel à candidature, en terminant premier. Mais cette nomination pose problème pour de nombreux conseillers provinciaux de l’opposition (Ecolo et MR), qui n’ont pas manqué de le faire savoir, et d’autres aussi par d’autres moyens de communication…
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
C'est normal. Faut pas s'exciter : c'est P.S.
La Walonie est pillé par ses mandataires.
Et pour récompenser ce camarade, création d'un poste de secrétaire général adjoint sorti du chapeau et alourdissant d'autant les frais inutiles d'Idelux car il est clair que la tâche du secrétaire général n'étant pas des plus dures, celle de son adjoint sera épaisse comme un papier de cigarette
J'espère que le PS va se prendre une taule aux élections ! RAS LE BOL DE CES PROFITEURS !
Encore qui n'a rien compris. Raul attend son heure