«Femme stupide»: quand Jeremy Corbyn injurie Theresa May dans son dos
Le chef de l’opposition travailliste pensait que ses propos passeraient inaperçus.

Le chef de l’opposition travailliste Jeremy Corbyn s’est attiré les foudres des députés conservateurs mercredi pour avoir apparemment murmuré les mots « femme stupide » à l’adresse de Theresa May.
M. Corbyn a été surpris par les caméras déployées dans la chambre des Communes bougonnant ces mots face à une Theresa May en train de se moquer de sa tentative d’organiser un vote de défiance contre elle, qu’elle a qualifiée de « pantomime ».
Les cris de « honte ! » et « scandaleux ! » ont émergé des bancs conservateurs, tandis que Mme May a réagi en soulignant que « 100 ans après l’obtention du droit de vote des femmes (au Royaume-Uni) tout le monde dans cette chambre devrait user d’un vocabulaire approprié en se référant à un de ses membres féminins ».
Le président de la Chambre des Communes John Bercow, appelé à taper sur les doigts de M. Corbyn, s’est retrouvé à son tour pris dans la tourmente quand il a refusé parce qu’il n’avait « rien vu ni entendu », avant d’ajouter que toute personne coupable de ce genre de propos se devait de s’excuser.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires