Accueil Monde Union européenne

«Femme stupide»: quand Jeremy Corbyn injurie Theresa May dans son dos

Le chef de l’opposition travailliste pensait que ses propos passeraient inaperçus.

Temps de lecture: 1 min

Le chef de l’opposition travailliste Jeremy Corbyn s’est attiré les foudres des députés conservateurs mercredi pour avoir apparemment murmuré les mots «  femme stupide » à l’adresse de Theresa May.

M. Corbyn a été surpris par les caméras déployées dans la chambre des Communes bougonnant ces mots face à une Theresa May en train de se moquer de sa tentative d’organiser un vote de défiance contre elle, qu’elle a qualifiée de «  pantomime ».

Les cris de «  honte ! » et «  scandaleux ! » ont émergé des bancs conservateurs, tandis que Mme May a réagi en soulignant que «  100 ans après l’obtention du droit de vote des femmes (au Royaume-Uni) tout le monde dans cette chambre devrait user d’un vocabulaire approprié en se référant à un de ses membres féminins ».

Le président de la Chambre des Communes John Bercow, appelé à taper sur les doigts de M. Corbyn, s’est retrouvé à son tour pris dans la tourmente quand il a refusé parce qu’il n’avait «  rien vu ni entendu », avant d’ajouter que toute personne coupable de ce genre de propos se devait de s’excuser.

À lire aussi Brexit: le «no deal» kamikaze de Theresa May

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en Union Européenne

Qatargate : Eva Kaili clame son innocence

Après plusieurs mois de détention préventive, Eva Kaili s’est défendue de tout acte de corruption dans un entretien accordé à nos confrères de «Libération».
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une