Stockem : le centre d’accueil Visages du Monde va encore gonfler sa capacité d’accueil
L’actualité reste très fluctuante pour le centre d’accueil « Visages du Monde », installé sur le camp militaire Bastin à Stockem. Vu l’actualité liée aux choix de la ministre De Block, il faudra plus de places d’accueil dans les semaines à venir. La Croix-Rouge va donc gonfler sa capacité à 710 places.


Le Centre de la Croix-Rouge de Stockem doit sans cesse revoir son organisation. Censé fermer ses portes en juin dernier, puis fin de cette année, sa fermeture a été prolongée jusqu’en juin 2019… minimum. Car au rythme où cela va, on en est loin. En effet, l’actualité du secteur de l’asile et de l’accueil en Belgique a été intense ces dernières semaines, entraînant une situation difficile au sein du réseau en général.
Cette situation a été dénoncée par la Croix-Rouge le 23 novembre, quand elle demandait aux autorités de ne pas laisser des demandeurs d’asile à la rue alors que l’hiver était à nos portes. Depuis cette demande, les compétences de l’asile et de la migration ont été reprises par la ministre Maggie De Blok qui a manifesté une volonté de rattraper les arriérés et remettre une normalité à la situation, augmenter le budget et le nombre de places, d’accélérer le rythme d’entrées des demandeurs d’asile dans le réseau afin que les gens ne restent plus à la rue.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire