Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Stockem : le centre d’accueil Visages du Monde va encore gonfler sa capacité d’accueil

L’actualité reste très fluctuante pour le centre d’accueil « Visages du Monde », installé sur le camp militaire Bastin à Stockem. Vu l’actualité liée aux choix de la ministre De Block, il faudra plus de places d’accueil dans les semaines à venir. La Croix-Rouge va donc gonfler sa capacité à 710 places.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 3 min

Le Centre de la Croix-Rouge de Stockem doit sans cesse revoir son organisation. Censé fermer ses portes en juin dernier, puis fin de cette année, sa fermeture a été prolongée jusqu’en juin 2019… minimum. Car au rythme où cela va, on en est loin. En effet, l’actualité du secteur de l’asile et de l’accueil en Belgique a été intense ces dernières semaines, entraînant une situation difficile au sein du réseau en général.

Cette situation a été dénoncée par la Croix-Rouge le 23 novembre, quand elle demandait aux autorités de ne pas laisser des demandeurs d’asile à la rue alors que l’hiver était à nos portes. Depuis cette demande, les compétences de l’asile et de la migration ont été reprises par la ministre Maggie De Blok qui a manifesté une volonté de rattraper les arriérés et remettre une normalité à la situation, augmenter le budget et le nombre de places, d’accélérer le rythme d’entrées des demandeurs d’asile dans le réseau afin que les gens ne restent plus à la rue.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs