Accueil Société

Wallonie: les certifications publiques reconnues

Leurs titulaires ainsi que ceux ayant terminé une formation du Forem pourront désormais accéder aux examens de recrutement de la fonction publique. La fin d’une discrimination, se réjouit le ministre wallon de l’Emploi, Pierre-Yves Jeholet (MR).

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

C ’est une avancée qui met fin à une discrimination et un non-sens qui perduraient depuis de très nombreuses années. » Avec une emphase qu’on lui connaît peu, Pierre-Yves Jeholet (MR) salue l’adoption d’un point défendu en gouvernement wallon avec sa collègue en charge de la fonction publique, Alda Greoli (CDH). Ce point, c’est la reconnaissance des certificats délivrés lors des formations du Forem et de l’Ifapme ou par le Consortium de Validation des Compétences (CVDC), pour accéder aux examens de recrutement des administrations.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs