Crise gouvernementale: le roi poursuit ses consultations avec John Crombez (SP.A)

Le Roi a interrompu mercredi ses consultations. Il a reçu successivement dans la matinée les présidents du cdH, Benoît Lutgen, et de l’Open Vld, Gwendolyn Rutten, et, dans l’après-midi, les présidents de la N-VA et du PS, Bart De Wever et Elio Di Rupo.

Jeudi, à 9h, il a reçu la présidente de Groen, Meyrem Almaci, suivie à 10h15 par les co-présidents d’Ecolo, Zakia Khattabi et Jean-Marc Nollet, et à 11h30 du président du SP.A, John Crombez. D’autres consultations auront encore lieu dans l’après-midi.

Décision en suspens

À l’issue de celles-ci, on saura alors si le Roi accepte, ou non, la démission de Charles Michel. Mardi soir, le Premier ministre, a quitté la Chambre pour se rendre chez lui et lui présenter la démission de son gouvernement. Le Palais a annoncé que le Roi tenait sa décision en suspens.

Jeudi, la Chambre se réunira en séance plénière. Elle devra notamment approuver la loi de finances qui autorise le gouvernement à recourir aux douzièmes provisoires pour assurer la gestion courante de l’État ainsi que la proposition de résolution qui revoit à la hausse les ambitions climatiques de la Belgique.

>Nos dernières informations en direct :

(Sur mobile)

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous