Comment les Témoins de Jéhovah en Belgique taisent les abus sexuels sur mineurs au sein de leur communauté
Des témoignages de (ex)-témoins de Jéhovah abusés sexuellement par des membres de la congrégation lorsqu’ils étaient enfants ont été recueillis par le Centre d’information et d’analyse sur les organisations sectaires nuisibles. Qui demande une enquête aux autorités parlementaires : des prédateurs sont toujours dans la nature.


L es enfants sont un don sacré, un « héritage de Jéhovah ». (Psaume 127 : 3). […] Les Témoins de Jéhovah ont en horreur les abus sur enfant et les considèrent comme des actes pénalement répréhensibles (Romains 12 : 9). Ils reconnaissent que les autorités publiques ont pour rôle de lutter contre de tels actes (Romains 13 : 1-4). Les Anciens (ministres du culte) ne soustraient pas les auteurs d’abus sur enfant à l’action des autorités judiciaires. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Donner du pouvoir quelqu'un et il en abusera.
Il en est exactement de même en ce qui concerne les affaires de violence intra-familiales : ces affaires doivent se résoudre en interne, avec toujours la sacro-sainte règle des deux témoins. Ceux qui iraient quand même en justice (coups et blessures avec incapacité, pour ne citer qu'un exemple) risquent tout simplement l'exclusion.
c'est inadmissible