Accueil Belgique Politique

Crise gouvernementale: le Vlaams Belang provoque le roi Philippe devant le Palais (photos)

Le Roi n’invite jamais l’extrême droite lors des consultations.

Temps de lecture: 2 min

Ce jeudi, le Roi continuait ses consultations avec les différents présidents de partis. Le Vlaams Belang ne faisait pas partie de la liste des invités. Comme à son habitude, le Roi n’invite jamais l’extrême droite lors des ces consultations.

À lire aussi Après un mois de crise, le Roi reprend la main

Un choix que le président du parti d’extrême droite, Tom Van Grieken, a vivement critiqué. Il a également décidé de réagir ce jeudi, devant le Palais Royal.

Crise gouvernementale: le Roi reprend ses consultations avec Wouter Beke (CD&V)

« Ce n’est pas parce que le Vlaams Belang est le seul parti qui n’a pas été invité par le roi Philippe que nous n’avons aucun message clair à lui dire : « Laissez le peuple décider ! » », a-t-il écrit dans une publication sur Twitter. Le président du parti a ainsi garé un camion juste en face du Palais Royal ce jeudi. A l’arrière du camion, un large panneau a été placé et affiche le visage de Charles Michel (MR), de Wouter Beke (CD&V), de Gwendolyn Rutten (Open VLD) et de Bart De Wever (N-VA). Un nez de clown a été ajouté à ces quatre personnalités politiques.

L’étrange cadeau de Bart De Wever juste avant la consultation avec le Roi

« Les politiciens qui ont peur de l’opinion de la population ne sont pas dignes d’être les leaders de ce peuple ! Laissez les gens décider ! », martèle-t-il dans une autre publication sur Twitter.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Van Obberghen Paul, jeudi 20 décembre 2018, 16:56

    Sur le principe "laissez le peuple décider" il n'y a rien à dire - c'est même un évidence - mais c'est sur le comment s'y prendre pour ce faire qu'on peut dire beaucoup. Et les solutions du Belang, évidemment, ne mène à rien d'autre que la confrontation et la violence.

  • Posté par Van Obberghen Paul, jeudi 20 décembre 2018, 18:09

    ... ne mènent à rien ... Sorry.

  • Posté par Lucas Danièle, jeudi 20 décembre 2018, 16:56

    L a grossièreté n'a pour conséquence que le mépris voué à celui qui l'énonce, autrement dit l'abaissement du grossier personnage.

  • Posté par Lucas Danièle, jeudi 20 décembre 2018, 16:55

    L a grossièreté n'a pour conséquence que le mépris voué à celui qui l'énonce, autrement dit l'abaissement du grossier personnage.

  • Posté par Dessers Jacques, jeudi 20 décembre 2018, 17:36

    Et le donneur de leçon est, à en lire le commentaire incisif, la personne la plus intelligente et la plus parfaite au monde..... Votre commentaire n'aura pas eu le mérite de faire avancer le débat mais bien de révéler votre arrogance

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une