Deux Diables occupés à conquérir l’Allemagne
Le grand feu d’artifice des fêtes de fin d’année a lieu ce soir (20h30) en Bundesliga, à l’occasion du choc des Borussen entre Dortmund, leader du championnat, et Mönchengladbach, son dauphin. Axel Witsel et Thorgan Hazard, deux Diables rouges bien en vue à l’étranger, devraient une nouvelle fois animer les débats.

À peine remis de son étonnante défaite, la toute première de la saison, au Fortuna Düsseldorf (2-1), le BVB voit déjà revenir les jours de grande fièvre, de grande angoisse. C’est que l’année 2018 se termine par la réception de Mönchengladbach au Signal Iduna Park, ce soir (20h30), avec la perspective de voir son avance au classement général se réduire à trois petites unités seulement.
Champion d’automne, Dortmund ne souhaite pas juste recouvrir d’un peu d’oubli ce qui s’est passé mardi face aux promus düsseldorfois, il doit avant tout veiller à laisser ses rivaux à distance respectable avant le début de la trêve hivernale. Car la reprise, le 19 janvier, sera également marquée par un déplacement toujours très compliqué à Leipzig. L’imminence de la chute annoncée du leader qui a outrageusement dominé la première partie de saison, rend ce sommet entre les Borussia d’autant plus incertain et jouissif à la fois.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire