Serie A: Jordan Lukaku monte au jeu lors de la victoire de la Lazio contre Cagliari

©EPA
©EPA

La Lazio Rome a remporté facilement son match de la 17e journée de Serie A. Le club romain, avec Jordan Lukaku pendant 13 minutes et Silvio Proto sur le banc, s’est imposé samedi 3-1 contre les Sardes de Cagliari.

Dominateurs, les Biancocelesti ont plié la rencontre à la 23e minute, moment où Francesco Acerbi a inscrit le 2-0 sur corner. Le Serbe Sergej Milinkovic-Savic, ancien joueur de Genk, avait ouvert le score dès la 12e, profitant d’un tir relaché par le gardien de Cagliari. Dans le second acte, le Bosnien Senad Lulic a fait 3-0 sur un contre rapidement joué (67e). En toute fin de partie, Cagliari a sauvé l’honneur sur un penalty transformé par Joao Pedro (90e+2).

Blessé au genou jusque fin octobre, Jordan Lukaku est monté au jeu pour la cinquième fois de la saison. Quant à Silvio Proto, arrivé cet été depuis l’Olympiacos, il a joué à quatre reprises en Europa League mais n’a pas encore officié en championnat.

Grâce à ce succès, la Lazio passe provisoirement l’AC Milan (27 pts) pour occuper la 4e place avec 28 points. Avant la trêve hivernale, les troupes de Simone Inzaghi iront encore à Bologne (26/12) avant de recevoir le Torino (29/12).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Cristophe Diandy se sent à nouveau joueur professionnel. @Belga

    Par Benjamin Helson

    Charleroi

    Cristophe Diandy: «C’est frustrant que la saison soit finie»

  • @Belga

    Par Xavier Thirion

    Anderlecht

    Jonathan Legear: «Dans trois ans, Anderlecht aura rattrapé Bruges»

  • @News

    Par Philippe Gerday

    Standard

    Le Standard s’assure une garantie financière avec ses droits TV

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous