Barcelone bat le Celta Vigo et reste en tête de la Liga (2-0, vidéos)
Les Catalans ont à nouveau pu compter sur Lionel Messi.

Ousmane Dembélé poursuit sa reconquête du Camp Nou : le Français a encore marqué samedi lors de la victoire 2-0 du FC Barcelone face au Celta Vigo qui permet aux Catalans d’entamer 2019 avec trois points d’avance sur leur dauphin, l’Atlético de Madrid.
Portés par un intraitable duo Alba-Messi, à l’origine des deux buts, les «Blaugranas» ont construit leur victoire en première mi-temps, ouvrant rapidement le score sur une action conclue par Dembélé (11e) et doublant ensuite la mise par Messi (44e).
Que les problèmes d’indiscipline de «Dembouz», rapportés mi-novembre par la presse, semblent loin ! Depuis un mois, le Français a inscrit quatre buts et trois passes décisives en sept rencontres, et sa sortie à la 67e a été saluée par un tonnerre d’applaudissements.
Jordi Alba a brillé, amenant l’ouverture du score par un une-deux avec Lionel Messi, repoussé par le gardien galicien Rubén Blanco mais poussé au fond par Dembélé.
Messi, tout juste récompensé par son cinquième Soulier d’Or européen, a pu soigner ses affolantes statistiques en inscrivant son 21e but de la saison... servi, encore, par Alba, qui en est à sa septième passe décisive.
Le Celta (10e, 21 pts), impuissant, a manqué de précision pour parvenir à réduire le score, malgré plusieurs occasions en seconde période, de Sofiane Boufal (51e), Brais Méndez (55e) ou Fran Beltran (78e). Son buteur Iago Aspas a en outre dû sortir en boitant en seconde période.
«Nous aurions pu leur faire plus mal», a regretté le capitaine du Celta, Hugo Mallo.
Au classement, le Barça, leader avec 37 points, porte à huit unités l’écart avec l’éternel rival, le Real Madrid (4e, 29 pts), sacré dans le même temps champion du monde des clubs à Abou Dhabi et dispensé pour cette raison de Liga.
Troisième avec 31 points, le Séville FC pourra réduire l’écart dimanche à Leganés et rejoindre en cas de victoire l’Atlético de Madrid, difficilement victorieux samedi de l’Espanyol Barcelone (1-0) au stade Metropolitano.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire