Accueil Sports Football Football belge Standard

Preud’homme après la victoire du Standard: «Le chemin est encore long…»

Les Rouches se sont facilement imposés à domicile aux dépens d’Ostende en scellant le match avec 23 minutes (3-0). Score final 3-1.

Temps de lecture: 2 min

Le Standard a gâté ses supporters samedi lors de la 20e journée du championnat de Belgique de football. Vainqueur 3-1 d’Ostende, le club liégeois a grimpé à la quatrième place du classement où avec 33 points où il devance Saint-Trond (32) tenu en échec par Courtrai (0-0) et Anderlecht (31), battu à Mouscron (3-1).

À lire aussi Un Standard en pleine confiance pour Charleroi

Pour Michel Preud’homme, « la bonne saison s’est poursuivie pendant 45 minutes ». « Nous étions concentrés, nous avions beaucoup de solutions et nous finissons par marquer. Dommage qu’on lève le pied en deuxième mi-temps et qu’on prend ce but, c’est dommage pour Mémo (Ochoa), explique l’entraîneur du Standard.On a levé le pied inconsciemment parce qu’on ne voulait pas prendre de cartons ou se blesser. Cette victoire est importante avant de faire face à Charleroi. On voulait faire un six sur six et c’est fait mais le chemin est encore long... »

Zinho Vanheusden marquait son premier but sous la vareuse des Rouches : « Je suis très content d’avoir marqué, le ballon de Mehdi était magnifique, se réjouit le jeune joueur. On va se pencher sur le prochain match de mercredi face à Charleroi. Les vacances viendront après ».

Très critique, Paul José Mpoku estime que le Standard « devait faire mieux même si c’est 3-0 ». Pour le médian des Rouches, « l’objectif était le top 6 et aujourd’hui c’est fait. On progresse et il faudra bien se préparer avant d’aller à Charleroi pour prendre les trois points. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb