Airbus a-t-il fraudé aux Etats-Unis?
Après la France et la Grande-Bretagne, les États-Unis enquêtent sur l’utilisation d’intermédiaires non déclarés sur certains marchés par l’avionneur européen. Recherche de justice ou stratégie commerciale ?

La direction d’Airbus a confirmé que le groupe de l’avionneur européen est visé par une enquête du département de la justice (DoJ) américaine. En cause : la non-déclaration ou la déclaration partielle d’intermédiaires dans plusieurs gros contrats, sans détailler lesquels. Des faits qui avaient déjà valu à l’avionneur d’être sous enquête en France (Parquet national financier-PNF) et en Grande-Bretagne (Serious Fraud office-SFO). Le groupe pourrait être amené à négocier avec les États-Unis une amende s’élevant à plusieurs milliards de dollars, a révélé Le Monde. Une perspective qui doit réjouir son éternel grand rival, Boeing qui, en 2018, semble avoir repris la tête dans les ventes à travers le monde.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Ce qu'il y a de bien quand même aux EU ... c'est que les entreprises passent à la caisse (... sans discuter) quand elles se font prendre la main dans le sac ;o)))